Retrouvailles dans la foi

Le solstice d’hiver marque l’apparition de l’Astre Nouveau.A ce phénomène cosmique,les chrétiens associent la naissance de Jésus à Bethléem,en Judée.L’Étoile de Noël représente la Lumière nouvelle qui jaillit des ténèbres de notre monde.

Les fidèles se retrouvent au soir du 24 décembre pour une longue veillée qu’atténuent chants,lectures saynètes et chorégraphie.Ils manifestent leur joie aux alentours de minuit et célèbrent avec ferveur la messe,pour rappeler que Celui qui est né à Bethléem,a aussi donné sa vie pour le Salut de l’humanité.Jésus représente pour les chrétiens Celui en qui celle-ci reprend souffle et espère.Noël,occasion de réjouissances,la maison familiale reprend un air de fête avec la suspension de guirlandes et d’ampoules multicolores. Les enfants à l’honneur, reçoivent des cadeaux et des friandises.Les chrétiens partagent leur joie avec les personnes de leur entourage.

Cette année,Noël est célébré à quelques heures d’intervalle avec Mouloud qui représente la nuit de veille par excellence chez les musulmans,en l’honneur du prophète Mohamed.Les uns et les autres s’accompagnent dans les célébrations dans maints endroits de la planète.

Pour l’occasion, »L’envolée des Soudanites » dévoile à travers ses pages,la religiosité à laquelle s’adonnent les habitants de Soudanie.Ce roman de société est aussi visible en numérique chez : diffusion@societedesecrivains.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s